Modérateurs: nat, Phil, Newist, Oui,oui, Nathalie

Eole a écrit:Sinon, évidemment, personne ne te répond. Ici, c'est le forum où on vient pour pleurer. Le forum qui donne envie de se barrer dès qu'on va mieux et même (et surtout) quand on est mal. Sans commentaires...

cbo a écrit:J'interviens souvent sur ce forum pour aider les nouveaux venus, mais je n'obtiens moi-même pratiquement jamais de réponses. Pourquoi donc ? J'ai mon idée...
Le problème des personnes qui arrivent sur ce forum est qu'elles sont pour la majorité perdues et cherchent souvent une recette miracle, le conseil magique qui les débarassera de leurs crises. Mais voilà, l'anxiété n'est pas aussi simple qu'une ampoule à changer. Dès lors que j'essaie d'expliquer que les symptômes d'anxiété révèlent des problèmes plus profonds dans lesquels il faut aller, et bien là ce ne sont plus les intervenants qui "se barrent" mais les nouveaux membres.
Et oui, beaucoup ne veulent QUE corriger le problème d'anxiété, mais pas sa cause. Comment expliquer que l'anxiété, tant que le problème de fond n'est pas traité, reste et restera là, qu'elle soit en partie contenue gràce aux médicaments.
Les personnes qui arrivent sur ce forum cherchent une solution rapide, efficace et si possible gratuite. Dès lors que vous expliquez qu'une telle solution n'existe pas, là oui vous avez raison, tout le monde "se barre"...

windbug a écrit:bonjour à tous
A ceux qui pensent qu'une thérapie pourrait me sauver à la place des médocs, j'ai vraiment essayé pleins de trucs (j'ai vu des tas de psychiatres qui n'ont rien pu faire pour moi, absolument rien). J'ai vu aussi en désespoir de cause beaucoup de charlatans (magnétiseur, hypnotiseur, etc.). Je vous le dis : j'ai tout essayé pour soigner mes troubles anxieux et rien n'a marché à part ce Divarius! Je sais que j'ai un problème de sérotonine et que seuls les médicaments peuvent réguler. J'en suis persuadé maintenant. Alors pourquoi le Divarius a-t-il mieux marché que l'Effexor, le Seroplex, le Prozac, etc., je n'ai pas de réponses à ça. Je sais simplement que sur la notice du Divarius il y a écrit que ça soigne les troubles anxieux alors amen! je ne me pose pas plus de questions... je vais chercher mes médocs tous les mois ou tous les 2 mois chez mon psychiatre et je m'en sors comme ça... J'étais une cause perdue pour beaucoup qui allait vraiment réussir son suicide et puis non, je suis encore debout! Je suis près à discuter avec vous (si vous avez des questions sur l'hospitalisation (où je suis resté +6mois, les médocs que j'ai essayé avec les effets secondaires, etc.) je suis devenu un expert![]()
!!
Je sais le cauchemar que représentent les TAG et j'ai vraiment envie d'aider!!

cbo a écrit:
Salut windbug,
Ton parcours semble effectivement avoir été des plus difficiles à traverser, chapeau pour le courage et la force que tu as su trouver pour garder le cap malgré tout.
J'ai une seule question, comment vont les TAG actuellement ? Ce médicament a t-il pu en atténuer les symptômes voire en partie les faire disparaître ?
Salutations

caticat a écrit:J'ai 33 ans, une vie de famille épanouie, un job des plus interressant. Une vie de rêve quoi. Et pourtant ce rêve est un ENFER.

cbo a écrit:Ce forum est un forum des plus particuliers, un forum pour les troubles anxieux (faut-il le rappeler ?). En celà, personne n'a de solution miracle à offrir aux autres si ce n'est son propre vécu, ses propres souffrances et parfois quelques conseils.
J'interviens souvent sur ce forum pour aider les nouveaux venus, mais je n'obtiens moi-même pratiquement jamais de réponses. Pourquoi donc ? J'ai mon idée...
Le problème des personnes qui arrivent sur ce forum est qu'elles sont pour la majorité perdues et cherchent souvent une recette miracle, le conseil magique qui les débarassera de leurs crises. Mais voilà, l'anxiété n'est pas aussi simple qu'une ampoule à changer. Dès lors que j'essaie d'expliquer que les symptômes d'anxiété révèlent des problèmes plus profonds dans lesquels il faut aller, et bien là ce ne sont plus les intervenants qui "se barrent" mais les nouveaux membres.
Et oui, beaucoup ne veulent QUE corriger le problème d'anxiété, mais pas sa cause. Comment expliquer que l'anxiété, tant que le problème de fond n'est pas traité, reste et restera là, qu'elle soit en partie contenue gràce aux médicaments.
Les personnes qui arrivent sur ce forum cherchent une solution rapide, efficace et si possible gratuite. Dès lors que vous expliquez qu'une telle solution n'existe pas, là oui vous avez raison, tout le monde "se barre"...

Retour vers Anxiétés, angoisses et attaques de panique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)