d ou vient t-elle cette panique ???

Petites anxiétés ou grosses angoisses, venez partager vos expériences

Modérateurs: nat, Phil, Newist, Oui,oui, Nathalie

d ou vient t-elle cette panique ???

Messagepar cloclo47 » Lun Déc 28, 2009 4:41

il m arrive souvent de me demander d ou vient cet état de panique ? je me demande si ca ne peut pas etre le résultat d une enfance malheureuse, comme moi ,par exemple j ai ete battu par ma mere quand j était petit ,. une insécuritée , un abandon ou quelques autres atrociter que la vie te fait subir, j ai une proposition as nous faire, j aimerais que dessous cette rubrique, nous puissions exprimer les raisons que l on pense ,qui peut nous avoir donner cette état anxieux voir meme de panique , s ouvrir tous, sans genes, ici personnes est censer juger personne et tout le monde angoisse as l occasion alors pourquoi pas ce vider le coeur et essayer de s aider je suis certain qu il y as des gens qui vont dire je ne le dirai pas , c est niaiseux et bien non y as rien de niaiseux la chose la plus NIAISEUSE c est l état de panique que la vie nous fait subir trop souvent alors entraidons nous, peut etre en gang, nous allons nous serrez les coudes alors au plaisir de ce lire et de s entraider slt la gang bise xx
cloclo47
Intervenant de première classe
Intervenant de première classe

Re: d ou vient t-elle cette panique ???

Messagepar caticat » Ven Fév 05, 2010 11:38

Je ne sais pas vraiment si il y a cause à effet, je sais que j'ai été également battue par ma mère qui était malade des nerfs, et étrangement j'ai commencé à avoir des crises d'angoisses lorsqu'elle s'est excusée de ce qu'elle m'avait fait subir.
Je culpabilise de faire porter le chapeau à ma mère de mon état actuel, car elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour être une bonne maman et une bonne mamie aujourd'hui.

J'ai suivi une thérapie avec un psychiatre et il m'a confirmé que la manque de sécurité que j'ai pu ressentir dans l'enfance ne m'a pas aidé à l'age adulte, cependant il n'a pas parlé de cause à effet.

D'après moi, il y a des personnes "normales", c'est à dire qui ne se focalisent pas sur leur sensations physiques et puis il y a nous, personnes "normales" également mais qui réflechissent peut être un peu trop parfois. Et au combien je souhaiterai penser un peu moins à mes sensations physiques et recommencer à vivre "normalement", sans angoisses débiles, sans médocs.

Bon ben voila, je n'ai pas de réponse claire.

A bientôt.
Caticat
caticat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: d ou vient t-elle cette panique ???

Messagepar Newist » Sam Fév 06, 2010 15:31

En ce qui me concerne, c'est plutôt l'inverse. J'ai eu une enfance sur-protégée sans le moindre traumatisme.
C'est en arrivant dans l'adolescence que la sphère protectrice parentale, et d'un milieu scolaire calme, s'est lézardée puis a explosée faisant survenir une peur de l'autre et de l'extérieur auquelles je n'étais pas préparé. L'angoisse a pris racine dans cette confrontation à la réalité.

Par contre, je sais que ma mère a vécu une grossesse très, très angoissée pour un tas de raisons et cela a sans doute de manière importante contribué à la survenue d'anxiétés futures.

Chris
Newist
Equipe de Troubles-anxieux.com

Retour vers Anxiétés, angoisses et attaques de panique