la panique ca vient de ou ???

Petites anxiétés ou grosses angoisses, venez partager vos expériences

Modérateurs: nat, Phil, Newist, Oui,oui, Nathalie

la panique ca vient de ou ???

Messagepar cloclo47 » Lun Déc 28, 2009 4:23

il m arrive de penser que l état de panique serait une insécuriter développer depuis l enfance, pas normal d angoisser comme ca , et meme de paniquer comme ca , pour souvent des raisons sans fondement, j aimerais savoir quesqui peut bien etre la cause de cette état,pour ma part ma mere me battais quand j était petit esceque ca pourrait etre la semence d un etat qui ce concrétise plusieurs années plus tard , j aimerais savoir si vous etes comme moi , avez vous des raisons, qui aurais motiver des états de panique, la peur , l abandon, le sentiment d impuissance, alors je suggere que sous cette rebrique tous ceux qui panique puisse exprimer les raison pour lesquelles elles panique , l élément de vie qui as engendrer cette écoeuranterie ex comme moi etre battue dans son enfance etc etc bien sur nous pourrons tous nous aider as suremonter ce grand mal qui nous habites bise la gang xx
cloclo47
Intervenant de première classe

Re: la panique ca vient de ou ???

Messagepar cbo » Lun Déc 28, 2009 8:06

Allez, je m'y colle...

La panique, à mon avis, provient d'un ressenti ou d'un trop plein d'émotions que nous ne pouvons plus contenir. Ces émotions peuvent être notamment la tristesse ou la colère. La panique est là pour faire sortir malgré nous et malgré les résistances que l'on peut mettre en place ce trop plein d'émotion.

Selon le contexte et le vécu de chacun, la panique peut mettre un certain temps à émerger. Elle survient alors de manière soudaine lors d'un événement ressenti comme anodin ou peu important. Les deux sentiments majeurs qui surviennent sont alors la peur de la mort et l'impuissance. La panique est là pour vous rappeler combien vous êtes vivant et combien vous n'en restez pas moins mortels. En celà, la panique est une alarme majeure que vous ne pouvez ignorer (impuissance) vous rappelant que vous êtes un être empli d'émotions et de ressenti (peur de la mort).

Pour en revenir à votre propre enfance, maltraitance indiquez vous, il est évident qu'un tel contexte ne peut que laisser des traces. Les émotions qui remontent actuellement sous forme de panique ont besoin d'êtres exprimées et ressenties (colère ? tristesse ? etc.). Je vous invite à contacter un professionnel, psychothérapeute, pour vous aider à évacuer cette émotion maintenant bien trop contenue pour vous libérer enfin de votre angoisse.

L'angoisse n'est pas un "mal qui vous habite" mais au contraire une aide venant de vous pour vous obliger d'une manière incontournable à enfin écouter ce qui remonte en vous. Une fois ces émotions et ce ressenti exprimés, l'angoisse disparaît d'elle-même.

Salutations
cbo
Grand Vizir
Grand Vizir

Messagepar Phil » Lun Déc 28, 2009 8:54

Dans les problèmes de maltraitance, il est courant que l'enfant n'ait pas réussi à intégrer une certaine forme de sécurité fondamentale intérieure... D'où des angoisses et des crises de panique très importantes...
Phil
Site Admin

Messagepar cloclo47 » Mar Déc 29, 2009 14:31

merci phil , sait tu que ca m as prit des année pour comprendre qu il y avait probablement un rapport avec des état de panique qui n avait aucun lien DIRECT avec ce que j avais vécu, ex la peur des pont , des tunnel des montagne en auto tout ca me cause des grosse panique tremblement, sueur yeux trouble imaginer vous, je suis en arriere de mon volant et paffffffff voila la panique , étant donner que je ne suis pas obliger j ai regler le probleme (EN SURFACE ) je ne vais plus sur les ponts tunnel etc mais je sais bien que j ai rien regler, il y as un médicament qui m aide énormément c est l ativan je sait que ca creer de l acoutumance le mal est fait ca fait au moins 10 ans que j en prend encore la ca me soulage, me calme, mais ne regle pas mon probleme donc il ne reste que le psy encore la il faut y croire je sais que je n aurai comme pas le choix.
cloclo47

Messagepar Phil » Mar Déc 29, 2009 17:14

Oui, une thérapie (pas toujours facile d'ailleurs) pourra beaucoup t'aider.
Et elle ne se fera pas en un jour non plus !
Et comme tu dis, ce n'est pas en surface qu'il faudra régler les problèmes, mais en profondeur.

Courage, c'est possible !
Phil
Site Admin

Messagepar melina » Mer Mars 17, 2010 23:02

les crise de panike vienne dun disfontionement du système nerveux..
melina

Retour vers Anxiétés, angoisses et attaques de panique