Est-ce de l'anxiété ?

Petites anxiétés ou grosses angoisses, venez partager vos expériences

Modérateurs: nat, Phil, Newist, Oui,oui, Nathalie

Est-ce de l'anxiété ?

Messagepar splash » Mer Nov 25, 2009 17:03

Bonjour tout le monde, je voulais savoir si mes symptomes sont dû à de l'anxiété, je commence à me poser la question..

Je vous énumère mes soucis :

- Sensation d'instabilité permanente, 24h/24 (3 ans déjà, j'ai 24ans)
- Sous l'effet de l'alcool je me sent mieux.
- Mon tanguage se manifeste essentiellement aux mouvements de tête ou des yeux.

Je précise que ce déséquilibre est bien chronique (dès le reveil) mais je ne souffre à aucun moment de "vrais" vertige rotatoire. je ressent surtout de tangage lorsque je marche, que je bouge la tête ou encore devant un écran d'ordinateur...mais en vélo, en voiture ou en faisant du sport je ne ressens pas ce déséquilibre!

J'ai fait de multiples examens sans avoir aucun résultat (orl, osthéopathe, kiné, rééducation vestibulaire, ophtalmo etc..)

Je commence à me demander si c'est tout simplement du stress ou anxiété mais bizarrement il ne m'arrive que très rarement de faire une crise d'angoisse.. ce qui me fait douter.

Je voulais avoir votre avis sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.
splash
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Est-ce de l'anxiété ?

Messagepar cbo » Mer Déc 02, 2009 13:41

Salut Splash,

Il y a une nette différence entre les crise d'angoisse et l'anxiété. La crise d'angoisse est la phase ultime, lorsque l'angoisse devenue trop intense n'est plus gérable. De plus, la crise d'angoisse admet des causes plus profondes dont les origines tiennent à l'histoire personnelle, à l'enfance, au vécu. L'anxiété est un état de stress pas forcément négatif dès lors que cet état ne dure pas. L'anxiété peut même être motivante et aider à surmonter une passe délicate, mais je le répète dès lors que celà ne dure pas.

Le point que je note dans votre récit est "il ne m'arrive que très rarement de faire une crise d'angoisse". Si vous avez vécu des crises d'angoisse alors vous connaissez forcément la différence avec l'anxiété. Pour ce qui est de vos symptomes, il s'avère intéressant en effet de se poser la question lors la piste médicale a déjà été creusée. Avez-vous effectué des analyses de sang pour détecter un éventuel déséquilibre ? (glycémie, cholestérol, etc.).

Salutations
cbo
Grand Vizir
Grand Vizir

Messagepar splash » Dim Jan 03, 2010 22:30

Oui toutes les prises de sang on été effectuées.

Mon médecin m'a mis sous antidep pour voir si il va y avoir une amélioration, par ce que comme je lui est dit que sous l'alcool je ressent moins mes symptomes il m'a dis qu'en effet l'alcool avait des vertues contre l'anxiété. Donc j'ai commencé le traitement ya 2 semaines maintenant, j'y est droit pour 3 mois.

Bizarre, je n'arrive pas a avoir de témoignages de personnes qui on le même type de problème.. du coup j'essai de me convaincre que c'est purement psychologique, mais c'est dur de se l'avouer..
splash
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar melina » Mer Mars 17, 2010 2:13

lanxiété est une bonne chose.. pour califer une crise dangoisse faut avoir les systome suivant palpitaiton cardiake accéléré.. tremblement musculaire,malaise au niveau de la poitrine, impression détouffement,picotement,hyperventilation, peur de mourir je sais cest koi jen nest fait et je sais ke cest très désagréable mais parle a un médecin et y va pouvoir plus te dire si cest juste une tite période de stress ou un trouble panike
melina
Intervenant de première classe
Intervenant de première classe

Retour vers Anxiétés, angoisses et attaques de panique