10 ANS D'ANGOISSES .....

Petites anxiétés ou grosses angoisses, venez partager vos expériences

Modérateurs: nat, Phil, Newist, Oui,oui, Nathalie

10 ANS D'ANGOISSES .....

Messagepar UMMA » Sam Août 08, 2009 19:13

Bonjour,

j'ai 30 ans et je suis ce que l'on peut appeler une hyper-angoissée.

Mes angoisses ont commencées après mon bac, j'avais 18 ans. C'était des angoisses qui concernaient les études que j'allais faire, car j'étais en désaccord total avec mes parents. Une fois mes études terminées, j'ai touvé un travail, je ganais ma vie, j'avais mon petit appart, mes ami(e)s, mais toujours des angoisses, du style, ce boulot ne me plait pas, que vais-je devenir, aucune envie d'aller vers les autres car une faible estime de mois. Ce n'était déjà pas le top, mais quelques mois plus tard, mon père décède d'une rupture d'anévrisme. Et là, depression , repli sur moi, plus envie de sortir de mon lit, je vais donc consulter un psychiatre (que je vois toujours à l'heure actuelle). Je suis sous anti-depresseur depuis 5 ans maintenant.
Celà m'a beaucoup aidé au début, mais aujourd'hui, dès que j'essaie d'arrêter, mes angoisse et mon anxiété reviennent au galop...
De plus, ma vie professionnelle est assez changeante, ce qui accroit mes angoisses, au point d'être obsédée par l'argent de peur d'en manquer, je me refuse beaucoup de choses.

Je viens de signer un cdi dans une grosse société qui vient de changer de dicrection. L'ambiance est mauvaise, beaucoup de licenciements, et je ne peux m'empêcher de me dire qu'à la moindre erreur je serais remerciée moi aussi. Je n'arrive pas à déconnecter quand je rentre chez moi et je me réveille en pleine nuit en sueur et repensant à tout ce que j'ai fait et en cherchant la moindre erreur que l'on pourrait me reprocher. Je refuse de prendre les anxyolitiques que m'a prescrit le psy, car je ne veux + prendre autre chose que l'antidépresseur.

Si des personnes parmi vous vivent la même situation que moi, j'aimerai pouvoir en discuter et pouvoir échanger sur ces troubles.

d'avance je vous remercie
UMMA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: 10 ANS D'ANGOISSES .....

Messagepar nat » Dim Août 09, 2009 15:00

Bonjour Umma et bienvenue. Les AD sont là pour t'aider à tenir le coup vis à vis de tes angoisses mais ce n'est qu'une béquille qui ne soigne pas. Ceci dit, comme me l'a dit un jour mon psy, si c'est nécessaire pourquoi le refuser temporairement. La mort de ton père n'a certainement pas du aider, en as tu fait ton deuil? Y a t'il autre chose que ton choix de tes études à 18ans qui auraient pu provoquer tes angoisses? Physiquement ou psychologiquement?

Amicalement
Nat
On y arrive croyez le bien!
nat
Fanatique
Fanatique

Re: 10 ANS D'ANGOISSES .....

Messagepar wech » Ven Nov 27, 2009 20:56

moi aussi voila 10 ans de anxiete ,mais je esseye de avance et de comprendre .de tout facons je pas le choix je panse .
biz
wech
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Retour vers Anxiétés, angoisses et attaques de panique