Attaques de panique...

Petites anxiétés ou grosses angoisses, venez partager vos expériences

Modérateurs: nat, Phil, Newist, Oui,oui, Nathalie

Attaques de panique...

Messagepar nathaliecuguillere » Lun Août 03, 2009 4:56

J'ai 45 ans, des angoisses et attaques de paniques depuis l'enfance, Elles sont de plus en plus fréquentes pourtant je suis suivie par un psy et antidépresseurs.
Rien n'y fait, même si j'ai changé plusieurs fois de traitement et de thérapeute.
Je suis épuisée moralement et physiquement.
J'en ai marre de vivre comme ça mais j'ai trop peur de la mort pour me suicider.
Je ne sais plus quoi faire.
Qui pourrait me comprendre, m'apaiser.
Je vis en couple depuis plus d'un an et mon compagnon m'aide comme il peut.
Je ne veux pas le perdre et continuer à pouvoir travailler.
C'est très pénible et c'est un combat de chaque jour et surtout de chaque nuit.
Merci 1000 fois pour vos réponses et encouragements.
Je me sens si seule dans mes attaques de paniques.
nathaliecuguillere
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Attaques de panique...

Messagepar Phil » Lun Août 03, 2009 8:14

Bonjour et Bienvenue,

Qu'en dit ton thérapeute ? Si tu ne vois pas de progrès, c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part, le mieux est sans doute d'en parler avec lui, il pourra te donner plus d'explication et éventuellement te rassurer.

Philippe
Phil
Site Admin

Messagepar cloclo47 » Jeu Déc 17, 2009 20:01

nathaliecuguillere a écrit:J'ai 45 ans, des angoisses et attaques de paniques depuis l'enfance, Elles sont de plus en plus fréquentes pourtant je suis suivie par un psy et antidépresseurs.
Rien n'y fait, même si j'ai changé plusieurs fois de traitement et de thérapeute.
J'en ai marre de vivre comme ça mais j'ai trop peur de la mort pour me suicider.
cloclo47
Intervenant de première classe

Messagepar cloclo47 » Jeu Déc 17, 2009 20:12

bonjour nathalie, tu sais y as rien de logique dans la panique , c est meme completement débile d avoir cette maudite cochonnerie , écouthe nath moi ce qui me fait du bien quand je suis dans une periode de panique c est de venir l ecrire avant j était avec revivre la je suis nouveau ici sur ce site , ca parait pas mes présentement je suis anxieux et le fait de te le dire me fait du bien alors je me dit peut etre qu as deux ont peu s aider, dit moi nat est tu capable d identifier quand ont eu lieu et ou tes premieres attaques ? moi c est lors d une séparation tres difficile j ai commencer as avoir peur des ponts et en plus j étais vendeur sur la route , pas une bonne idée loll d avoir peur des ponts , plus tard le grande espace , mon territoire était dans le nord , encore pas une bonne idée lol , plus tard il y as 2 ans j ai déclencher des grosse panique, un psy est venu et ca allait mieux , et il y as 2 jours ont as manquer d électriciter pafffffffffffffff les crises ont déclancher , tu voit y as rien de logique et toi nath comment c est arriver parle moi de toi as plussss xx
cloclo47

Messagepar melina » Mer Mars 17, 2010 1:58

bonjour un conseil ke je peux vous donner ca peux pas marcher pour tlm monde mais un chien ca laide bcp.. je fesait des grosse crise dangoisse et jétait décourager javais pu le gout a la vie meme avec le lot de pilule anti-dépresseur et antixiolotike la rivotril... oui avec la rivotril les crise se calme mais javais dla misère kand meme je me sentais pas en sécurité je me suis procurer un chien et miracle y ma redonner gout a la vie je sort a tout les jours dehors jouer avec lui...marcher avec lui est ca me fait bcp de bien... la nuit de savoir kil est coucher a mes pied ca me rassure...
melina

Messagepar poucie » Lun Mai 10, 2010 8:28

nathaliecuguillere a écrit:J'ai 45 ans, des angoisses et attaques de paniques depuis l'enfance, Elles sont de plus en plus fréquentes pourtant je suis suivie par un psy et antidépresseurs.

bonjour
j'ai le même age que toi et je souffre d'attaques de paniques depuis l'age de 15 ans et malgrés avoir vu des psychologue et même psychiatre ça ne s'est jamais arranger , je suis pourtant mariée avec des enfants dont je m'occupe puisque je ne travaille pas , et aujourdhui je suis perdu car je prend sans avis médicale 2 lexomil par jour pour calmer mes attaques , mais ça me met dans un etât de zombi , mais je compte retourn& voir mon médecin dés aujourdhui et lui demander de me remettre sous anti-déprésseur (séroplex ) qui m'allez trés bien , mais comme je me sentai bien au bout de presque un an avec l'accord de mon docteur je les ai arrêter et tout allez bien , mais depuis quelques temps ma vie va mal alors les attaques reviennent de plus belles , et ça veut dire qu'en fait on ne s'en débarrasse jamais , on vis avec toute notre vie :( :( et ç'est terrible pour moi car ça deviens invivable et personne dans mon entourage ne comprend :cry: :cry:
donc je te comprend et te souhaite bon courage.
être ou ne pas être tel est la question...
poucie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lefaucon » Sam Juil 10, 2010 7:22

Salut Nathalie,
Je sais que ca fait longtemps que tu as ecrit ton message, je voulais juste te donner mes symphaties et mon encouragent. Tiens bon, et garde espoir.
lefaucon

Re: crise d'angoisse et TAG

Messagepar kikou » Ven Juil 23, 2010 22:39

Salut,

Je souffre de TAG depuis plusieurs années déjà. J'ai les symptômes de crises d'angoisse qui apparaissent parfois sans raison , le plus souvent en période hivernale. Mon anxiété est causée par un stress post traumatique suite au décès de l'un de mes parent. Je consulte mon médecin traitant afin de me prescrire des anxiolytiques quand je ne peux plus gérer ces crises.(en dernier recours)
Je sais que les médicaments ne sont pas une réponse au stress mais ils peuvent soulager ces sensations insupportables(à cours terme) qui pourtant me font réaliser quelles sont vraiment stupides après quelles soient passées.

Je pense que ce mal être me suivra tout au long de mon existence simplement il faut accepter notre pathologie et apprendre à écouter nos symptômes afin de les calmer.(la relaxation et la respiration sont de bons moyens de lutter contre le stress!!).

Mon conjoint ne comprend pas mon mal être quand mes crises arrivent, c'est encore plus douloureux pour lui car il se sent impuissant face à la situation (je le trouve très courageux de supporter mes états anxieux depuis tout ce temps)et ça m'angoisse encore plus .

Profitons un peu plus des bons moments de notre courte vie car le temps passe tellement vite!! Il faut se ménager dès que l'on ressent les 1ers signes d'angoisse et ne pas laisser cette peur d'avoir peur ,nous envahir car nous connaissons tous le fonctionnement de ce cercle vicieux!!!(j'ai cru mourir 1000 fois et je suis toujours là!!)

Bon courage à tous
kikou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut,

Je souffre de TAG depuis plusieurs années déjà. J'ai les symptômes de crises d'angoisse qui apparaissent parfois sans raison , le plus souvent en période hivernale. Mon anxiété est causée par un stress post traumatique suite au décès de l'un de mes parent. Je consulte mon médecin traitant afin de me prescrire des anxiolytiques quand je ne peux plus gérer ces crises.(en dernier recours)
Je sais que les médicaments ne sont pas une réponse au stress mais ils peuvent soulager ces sensations insupportables(à cours terme) qui pourtant me font réaliser quelles sont vraiment stupides après quelles soient passées.

Je pense que ce mal être me suivra tout au long de mon existence simplement il faut accepter notre pathologie et apprendre à écouter nos symptômes afin de les calmer.(la relaxation et la respiration sont de bons moyens de lutter contre le stress!!).

Mon conjoint ne comprend pas mon mal être quand mes crises arrivent, c'est encore plus douloureux pour lui car il se sent impuissant face à la situation (je le trouve très courageux de supporter mes états anxieux depuis tout ce temps)et ça m'angoisse encore plus .

Profitons un peu plus des bons moments de notre courte vie car le temps passe tellement vite!! Il faut se ménager dès que l'on ressent les 1ers signes d'angoisse et ne pas laisser cette peur d'avoir peur ,nous envahir car nous connaissons tous le fonctionnement de ce cercle vicieux!!!(j'ai cru mourir 1000 fois et je suis toujours là!!)

Bon courage à tous
kikou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut,

Bon courage à tous
kikou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Retour vers Anxiétés, angoisses et attaques de panique