je n'en peux plus... help !

Petites anxiétés ou grosses angoisses, venez partager vos expériences

Modérateurs: nat, Phil, Newist, Oui,oui, Nathalie

je n'en peux plus... help !

Messagepar Laural » Mer Mars 25, 2009 14:25

Bonjour à tous

Je vous expose mon souci :

Je suis une grande anxieuse depuis l'adolescence. La vie, en plus ne m'a pas fait de cadeaux, du moins, mes propres choix n'ont pas été les bons et j'ai eu toute une succession de traumatismes (attouchements sexuels, mariage raté, décès du conjoint, dettes, enfant né de père évaporé dans la nature, autre enfant né avec malformations, etc).

Bref, il y a 15 ans j'ai fait une méga dépression assortie de crises de panique mémorables. J'ai été suivie par un psy qui m'a prescrit des antidépresseurs, que j'arrêtais au bout de 3 jours à cause des effets secondaires. Prozac, Deroxat, Athymil, Stablon, seropram, tout y est passé !

Au bout de qques mois de psychothérapie, je me suis dirigée vers l'homéopathie, la phytothérapie, la méditation, sans succès.

Les années passent, je prends sur moi-même et je lutte inlassablement contre cette anxiété de m***e qui ne veut plus me quitter.

L'année dernière j'ai fini par revoir un autre psy qui me donne à nouveau des Ad : je n'ai pas tenu 3 jours, le cauchemar ! Zoloft, et le pire : Effexor, un cauchemar ! Les Ad me rendent encore plus anxieuse, j'ai à chaque fois que j'en prends l'impression de mourir !

Cela fait donc 15 ans que je souffre et je lutte... et je n'en peux plus !

Parfois, l'angoisse se calme, je passe qques jours d'euphorie pendant lesquels je me sens merveilleusement bien, je savoure la vie, et je me dis qu'enfin le ciel devient bleu. Mais hélas, peu de temps après je resombre...

Avec le temps j'ai appris à la gérer, elle se tient plus ou moins tranquille, mais elle est toujours là, tapie dans un coin de ma tête. Et parfois elle ressurgit violemment et là je ne gère plus rien. Je prends alors du Lexomil, la seule chose qui me fasse du bien.

C'est ce qu'il m'arrive aujourd'hui : je viens de passer 5 jours magnifiques où j'ai ressenti un bien-être complet, et ce matin patatras : crise d'angoisse carabinée avec palpitations, douleurs cardiaques etc

Que faire ? Je me demande si je ne devrais pas me faire hospitaliser, afin de mieux supporter les ES, pour démarrer une bonne fois pour toute un ttt. Peut-être me sentirais-je mieux entourée à l'hôpital que seule chez moi ?

Mon psy dit que c'est mon inconscient qui rejette en bloc les médicaments car j'en ai très peur. Il m'a precsrit du prothiaden : il est toujours dans ma boîte à pharmacie. Parfois je prends la boîte... et je la repose. Non, ce médicament va me faire plus de mal que de bien, voilà ce que je me dis.

J'ai peur, car je me dis que je mets ma santé en danger. Tout ce stress (car c'est un stress) ne va-t-il pas finir par me mener à l'infarctus ou au cancer ? Je ne peux plus continuer comme ça

Vos témoignages me seront précieux : peut-on s'en sortir sans AD ? Ou peut-on les supporter un jour ? L'hospitalisation est-elle une solution ?

En meme temps que je vous écrit je pleure, je ne sais pas si c'est l'effet du lexomil ou la crise qui passe. Je suis seule avec mon petit dernier, je me dit qu'il a une bien piètre mère... incapable de se soigner correctement !

Que dois-je faire ? Merci de votre aide
Laural
Intervenant de première classe

Re: je n'en peux plus... help !

Messagepar Phil » Mer Mars 25, 2009 14:36

Hello,

Dans mon long parcours, j'ai moi aussi été tenté d'essayer les ADs.
Impossible à supporter, le premier m'empêchait de réfléchir, j'étais comme pris dans une camisole chimique. Il n'y avait plus d'angoisse, mais il n'y avait plus rien d'autre non plus. Le deuxième m'empêchait de dormir, même si j'étais épuise.
Alors j'ai renoncé aux ADs et je me suis consacré à ma psychothérapie...

Philippe.
Phil
Site Admin

Messagepar Laural » Jeu Mars 26, 2009 8:15

Merci Phil de m'avoir répondu, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas supporter ces médicaments.

Je viens de reprende ma psychothérapie, mais j'ai peur que ce ne soit trop long....

Tu la fais depuis combien de temps ?
Laural

Messagepar cloclo47 » Mer Déc 30, 2009 19:01

bonjour laural , mais non tu n est pas une pietre mere , tout ce que tu veut au fond c est d avoir enfin la paix pour faire une vie normal , laural tu n est meme pas responsable de ce qui t arrive tu n as pas demander ca , moi je fait des panique j ai ete bien pendant un an il n as suffit qu une panne d électricitée pour relancer cette bibittes je crois qu avec de l aide de ton psy c est certain ca seras un peu long mais au moins tu débuteras quelque chose qui vas surement t aider as la longue , en attendant je vais te suggerer ce que je ne réussis meme pas as faire , c est de ne pas nourir mes angoisse chaque fois que je m apercois que je commence as anticiper quelques chose de mal je me dit claude nourrit les pas , des fois ca fonctionne des fois non mais quand ca fonctionne je suis heureux, je sais pas toi, mais le fait de venir sur le site ca m aide , j ai remarquer aussi si je ne m occuppe pas, ce n est pas bon pour moi, alors j essais de me donner un coup de pied et de m occupper, nous avons une chance moi et toi Laural nous avons l ordi ont peu aller sur des sites de chat,envoyer des émails , je crois bien que ces toutes des petites choses qui peut nous aider , toutes les suggestions sont bonnes mais nous sommes pas obliger de les prendre lol ont choisit ce qui nous plait je t écrit et depuis ce matin j ai paniquer plusieurs fois moi aussi je déteste cette merde alors Laural ne fait pas attention as mes fautes d ortographe je suis du Québec un petit coin francophone envahi d une mer d anglo lol je te souhaite bon courage ne te gene pas pour me parler ca vas me faire plaisir bise Laural xx
cloclo47

Messagepar windbug » Mer Déc 30, 2009 22:27

laural

Je souffrais de troubles anxieux généralisés horribles, indescriptibles, j'ai donc connu l'hospitalisation (6mois) où j'ai fait de la thérapie cognitive et comportementale et pris des AD, des anxios, des thymorégulateurs et d'autres cochonneries. L'hôpital m'a permis de sortir de la dépression dans laquelle je m'enfonçais. Ce n'est pas une cour des miracles mais ça aide bien. Les infirmières, les psychologues et psychiatres sont tous là pour t'aider, trouver les mots qui réconfortent. Tu retrouves un rythme de vie, ça te permet de te poser, de remettre tout à plat au sein d'une équipe compétente, à l'écoute, qui comprend (ce que souvent ne peuvent pas faire la famille ou l'entourage). Moi ça m'a "guéri" - en parti seulement - de ma dépression mais malheureusement pas de mes TAG. Tu peux toujours essayer l'hospitalisation pour te reposer le cerveau (les premiers jours sont assez durs, tu as envie de foutre le camps mais il faut rester, insister et petit à petit on s'habitue aux lieux, aux gens et ça fait vraiment du bien :mrgreen: . Concernant les médicaments, je me suis sorti des TAG grâce au Divarius (Paroxétine) + Temesta + Tercian. Tous les autres AD ont failli avoir ma peau mais pour le Divarius je n'ai pas eu d'autres choix que d'insister (c'était vraiment ma dernière chance) et au bout de qq jours/semaines franchement, j'ai senti de grandes améliorations, j'ai eu une soudaine prise de conscience... J'ai un peu augmenté les doses depuis et ça va de mieux en mieux. Et Dieu sait que mes angoisses étaient absolument horribles (tu peux lire mon topic "je m'en suis sorti, on peut guérir" où j'explique mon parcours)... Je ne croyais vraiment en rien, je pensais que mes angoisses étaient plus fortes que tout mais en changeant mon point de vu sur l'hospitalisation et les AD je me sens mieux aujourd'hui...
windbug
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar cloclo47 » Jeu Déc 31, 2009 1:24

je suis content pour toi Laural moi je ne suis pas rendu aussi loin que toi , je prend des anxiolitique mais j essais de ne pas abuser , il faut que je me parle souvent, ce que je trouve le plus difficile c est devenir en sueur quand je panique enfin y as rien d agréable as paniquer merci de ton encouragement guérir c est possible , je devrais peut etre aller voir un psy je te souhaite une tres bonne année de santé et de santé mental bise xx
cloclo47

Retour vers Anxiétés, angoisses et attaques de panique