Bonjour, présentation et mon cheminement au jour le jour :)

Petites anxiétés ou grosses angoisses, venez partager vos expériences

Modérateurs: nat, Phil, Newist, Oui,oui, Nathalie

Re: Bonjour, présentation et mon cheminement au jour le jour :)

Messagepar nat » Lun Jan 25, 2010 23:16

soleil a écrit:
Peut-être suis-je trop exigeante ?

Non je ne pense pas que tu le sois, en disant çà tu te culpabilises inconsciemment. Tu es à nouveau dans une situation de stress, de changement (le bureau etc) et çà, çà déstabilise! :) Maintenant, si tu pouvais arriver à essayer de te concentrer sur ce qui t'est positif pour essayer de calmer ce qui t'est négatif surement que çà aiderait. La "positive attitude". Pas évident tous les jours.... :wink:
Chez moi, ici, je vais bien, à part la culpabilité. J'en veux à ce monde qui m'oblige à cette vie sans sens, à ces combats quotidiens si difficiles. Y a -t-il une issue ? Je l'ignore et c'est très difficile d'imaginer qu'il n'y en a pas (Certes il y a la mort mais je refuse cette solution)

Pourquoi en vouloir à ce monde? Bien sûr qu'il y a toujours une issue, et souvent elle pointe le bout de son nez quand on s'y attend le moins. Comme on dit la vie n'est pas un fleuve tranquille, loin de là, mais on fait aussi de sa vie ce que l'on en veut, dans le sens que, normalement, on devrait savoir gérer sa vie sur le chemin que nous voulons atteindre. Je crois que la vie n'est facile que pour peu de monde. C'est la façon dont on voit et embrasse la vie qui compte.

Et puis Soleil, quand on veut on peut et je sais que tu peux :D

Toute mon amitié, beaucoup de courage, j'ai confiance en toi mais c'est toi qui dois avoir confiance en toi :wink:
On y arrive croyez le bien!
nat
Fanatique
Fanatique

Messagepar Newist » Mer Jan 27, 2010 0:40

Bonjour Soleil,

J'ai lu avec attention ton post et je voulais te dire que ton petit coup de mou est bien compréhensible.
Cette longue période hivernale est déjà bien difficile et dépressogène pour beaucoup, la passer sans lumières naturelles et en sous-sol avec un collègue qu' on ne peux plus sentir déstabiliserait le moral de plus d'un.

Comme le dit Nat, je pense qu'il y a des solutions à tous problèmes et que parfois quand un boulot ne nous convient pas, pour diverses raisons, il faut lâcher du lest et envisager une autre option pour l'avenir. Ne pas culpabiliser pour les autres, ni pour la société. La société se portera mieux si tu te portes mieux. Ce n'est pas parce que c'est la crise qu'il faut accepter de se sentir mal dans son travail au quotidien. De là la nécessité de dresser un tableau pour/contre comme te le suggères Nat avant de signer ton CDI.
Si vraiment ce poste est important, peut-être que de petit aménagements sont possibles ? En parler avec ta supérieure de stage de cet été ? Demander un changement de service ?

Tu focalises négativement sur trois choses...quelles sont les trois choses positives sur lesquelles tu pourrais focaliser pour faire contre poids ?
Essaie de faire quelque chose qui t'occupe pendant ton trajet : écouter de la musique, lire...
Il faudra retourner sur ce tapis roulant sinon un cercle vicieux risque de s'installer. Si tu essayais de le parcourir un w-end. Sans le stress. En long et en large un dimanche jusqu'à ce que tu ne ressentes plus rien puis le reprendre la semaine.

Ton chagrin d'amour est la cerise sur le gateau bien sûr, j'en ai vécue une d'année comme ça. Rien n'allait tout m'échappait amour, travail, sérénité...
Figure toi que l'année qui a suivie ce "trou" a été l'une des plus belles de ma vie.
La vie change. La roue tourne.
Après cette dernière petite série de journées froides, l'hiver reculera, tu verras plus le jour.
Ne pas se débattre quand on est pris dans ce qui nous semble être une nasse. Sinon on s'enfonce, on se blesse. Accepter la traversée du désert. Souffler, observer, prendre les choses au second degré et imaginer des solutions. Apprendre à construire du sens dans l'instant.
Tout cela sont des choses qui m'ont servi, voire m'ont sauvé la mise. Et pour d'autres aussi.
En espérant que cela te parle un peu.

Chris
Newist
Equipe de Troubles-anxieux.com

Messagepar soleil » Sam Mai 01, 2010 12:10

Merci Chris :)

suite du feuilleton :lol:

Cela va mieux au boulot, j'ai appris à connaitre tout le monde, j'ai discuté avec ma chef et on a fait qques petits aménagements même si on étouffe tjs autant.

Depuis Pâques j'ai arrêté le médicament pour l'anxiété car il fait bcp grossier et la psy estimait que je pouvais m'en passer. Depuis lors j'ai fait une gastrite, un oesophagite, une chute de tension avec des vertiges, je n'arrive plus à manger et aujourd'hui j'ai mal au ventre :(

Bref il y a toujours un fond anxieux certain chez moi qui se place sur l'organisme.

Je suis dans une phase d'anxiété généralisée mais je la vis cette fois sans médicament (j'essaie de tenir le coup). Je pense beaucoup à la psy (soutien symbolique), je me dis que je lui raconterai. Je mets en pratique ce que j'ai appris avec la méthode de "agoraphobie.com" et donc je n'ai plus associé l'anxiété à un endroit par ex (avant je n'osais plus aller dans le métro ou les grands magasins). Mais c'est TRES désagréable à vivre :(. Je sais que je dois bouger plus, faire du sport, voir plus de gens mais ma réaction première est de rester chez moi. Cercle vicieux car cela augmente l'anxiété. C'est surtout le matin au lever que c'est dur et le soir et la nuit (cela me réveille).

La semaine prochaine je dois faire une gastroscopie (très peur :() et voir un nouveau médecin qui ne fait pas que prescrire des médicaments comme mon généraliste.

C'est un combat pas facile :(

La psy me dit que mon anxiété est normale dans le sens ou je suis hypersensible, lucide et que ma famille toxique me fait peur (J'ai peur qu'ils s'entretuent). Je suis entre l'acceptation et la bonne gestion de l'angoisse. J'ai appris à présent que l'anxiété est un phénomène naturel dont on a besoin, signal d'alarme devant le danger. Mais c'est dur au quotidien quand même d'être tjs tendue, mal au plus profond de soi. Je pense que la soltiude dans laquelle je m'enferme n'aide pas :s.

J'avais envie de vider mon sac, ne m'en veuillez pas ;)

Merci pour cet endroit qui m'a tant soutenu depuis longtemps

Amitié,

Soleil
Sans détour,
Je préfère
Le nord quand il se perd.
soleil
El Moufti Khalife
El Moufti Khalife

Précédent

Retour vers Anxiétés, angoisses et attaques de panique