Bonjour, présentation et mon cheminement au jour le jour :)

Petites anxiétés ou grosses angoisses, venez partager vos expériences

Modérateurs: nat, Phil, Newist, Oui,oui, Nathalie

Re: Bonjour, présentation et mon cheminement au jour le jour :)

Messagepar soleil » Mer Avr 09, 2008 9:15

Cuchlain je ne suis pas d'accord avec tes généralisation. Chaque cas est particulier, alors parle de toi s'il te plait.. En ce qui me concerne je ne le considère pas "comme une merde", j'ai une certaine valeur, et je suis malgré tout plutôt optimiste dans la vie. Ce qui n'empêche pas la lucidité d'où découle l'anxiété.. Avec la lucidité je me rends compte de tout ce qui pourrait arriver, ce qui est extrêmement anxiogène. Mais ma raison et mon envie de vivre bien compense, la sensibilité aussi qui me fait apprécier les jolis moments de la vie :).
Sans détour,
Je préfère
Le nord quand il se perd.
soleil
El Moufti Khalife
El Moufti Khalife

Messagepar Cuchlainn » Mer Avr 09, 2008 11:55

En me relisant, j'ai trop généralisé et je m'en excuse.
En fait, lorsque je constate chez moi un certain comportement ou ressenti qui est manifestement lié à l'anxiété, inséré dans mon système anxieux, j'ai tendance à croire qu'il est inséré dans LE système anxieux, que tout ça se tient, procède d'une même logique, et que tous les anxieux l'éprouvent à un degré divers.
Or c'est manifestement faux.
Et c'est important de le constater car, peut-être qu'en arrivant à discerner la partie personnelle de la partie commune aux autres anxieux, la partie variable de la partie fixe, je vais isoler la partie cause, celle qui est à moi, de moi, de mon vécu, de la partie conséquence, le trouble.
soleil, tu as beaucoup de chance d'être optimiste et de savoir profiter des bons moments de la vie. C'est un fondement sur lequel t'appuyer.
Il y a un moment pour tout et un temps pour toute chose sous le ciel.
Un temps pour déchirer,et un temps pour coudre;
un temps pour se taire,et un temps pour parler. (Ec 3, 1, 7)
Cuchlainn
El Moufti Khalife
El Moufti Khalife

Messagepar MAG » Mer Avr 09, 2008 18:53

Salut soleil,

Bon retour! Je suis content! Je pensais justement à toi. J'espérais voir ton pseudonyme dans les nouveaux messages.

À bientôt!
MAG
King of the millenium
King of the millenium

Messagepar Eole » Mer Avr 09, 2008 21:49

Bonjour Cuchlainn,

Cuchlainn a écrit:tu as beaucoup de chance d'être optimiste et de savoir profiter des bons moments de la vie.

Ça s'apprend, Cuchlainn. De mon côté, dans tes "généralisations", je me suis retrouvé tel que j'étais il y a trois ou quatre ans.

Je livre au forum une phrase à méditer, une phrase toute bête, que je me répète lorsque le moral menace de partir en berne:

"Tant que ça ne va pas mal, c'est que ça va bien; si ça va mal, c'est que ça ira mieux."
"Choisir! C'est l'éclair de l'intelligence. Vous hésitez? Tout est dit, vous vous trompez" (Honoré de Balzac)
Eole
Sérial orateur
Sérial orateur

Messagepar Ramza » Lun Avr 14, 2008 12:11

Bonjour tout le monde ^^

J'ai tout lu !!! Eh oui quand même :mrgreen:
Soleil, c'est une très bonne idée de partager ton parcourt étape par étape. Je vis comme toi (et beaucoup d'entre vous) l'anxiété jour après jour dans LA ville anxiogène de france : paris :twisted:
J'essaye de comprendre cette particularité pour mieux la canaliser. La somatisation et la dépression m'ont poussé à revoir ma façon de penser et à faire évoluer ma vision. Cependant, il a toujours cette couche anxieuse qui me fatigue mentalement et m'écrase complètement par moment...
Tout comme vous, je veux m'en sortir ^^ Je vais essayer de commencer une thérapie d'ici peu. J'ai toujours été anxieux et j'ai plus ou moins réussit à vivre avec mais ma carrière professionnelle et mes projets personnels commencent à être sérieusement contrariés par cette particularité :?
Je vous souhaite bon courage à tous et à toi sun pour le reste de ta quête ^^
L'œil ouvert et l'esprit clair
Ramza
Intervenant de première classe

Messagepar soleil » Mar Avr 15, 2008 8:34

Salut Ramza!

Merci pour ton message et bravo pour la lecture :shock: :D . J'essaie d'aller de l'avant , oui, c'est ma façon à moi de réagir mais c'est pas toujours évident, je ne juge pas si on n'y arrive pas.. En tout cas pour moi la thérapie fait du bien, même plus que je ne le pensais.

Bon courage à toi, je vais aller lire ton intervention.
Sans détour,
Je préfère
soleil
El Moufti Khalife
El Moufti Khalife

Messagepar soleil » Mar Avr 15, 2008 8:35

MAG a écrit:Salut soleil,

Bon retour! Je suis content! Je pensais justement à toi. J'espérais voir ton pseudonyme dans les nouveaux messages.

À bientôt!

Salut Mag!

Merci de t'inquiéter de moi :)
Sans détour,
Je préfère
soleil
El Moufti Khalife
El Moufti Khalife

Messagepar Ramza » Mar Avr 15, 2008 9:50

Merci pour ta réponse soleil ^^

Faut effectivement allez de l'avant !!! :) Je vais voir pour faire une thérapie afin de chasser toutes ces vilaines pensées...
Hier j'ai commencé à relire "Les clés pour lâcher prise" de guy finley. C'est intéressant de voir comme les pensées peuvent nous trahir :s J'en profite d'ailleurs pour conseiller ce livre à tout anxieux. L'auteur y apporte des clefs pour se libérer des pensées anxieuses qui sont, pour moi, à l'origine de pas mal de mes maux.
Ramza

Messagepar Cuchlainn » Mar Avr 15, 2008 10:07

Je note la référence...
Oui, les pensées nous trahissent. Perso je finis par douter de moi à chaque instant : cette pensée, cette idée, cette passion, ces choix, n'est-ce pas encore juste un symptôme, une fuite, un évitement, bref, quelque chose de condamnable ?
Mais se retenir, n'est-ce pas refoulement, une autre forme de fuite ?
Inextricable !
Il y a un moment pour tout et un temps pour toute chose sous le ciel.
Un temps pour déchirer,et un temps pour coudre;
un temps pour se taire,et un temps pour parler. (Ec 3, 1, 7)
Cuchlainn
El Moufti Khalife
El Moufti Khalife

Messagepar Ramza » Mar Avr 15, 2008 14:14

Salut Cuchlainn

En fait l'auteur explique comment on peut se libérer (et donc lâcher prise) de ses pensées. Il montre à quel point elle ne sont pas utile, comment on peut ne plus les entretenir :)
En gros, sentir la présence de ces pensées mais ne pas les alimenter et les laisser se dissoudre d'eux même... C'est une belle phylosophie et j'avoue que depuis que n'accorde plus autant d'importance à ces "liens", ils ont moins d'effet sur moi ^^ Bon ça ne fait qu'une journée que j'essaye d'appliquer ce concept. Je verrai avec le temps...

Amicalement,
Ramza

Messagepar soleil » Jeu Avr 24, 2008 11:42

Un petit bonjour à tous :)

Ca "va" ;). Un jour après l'autre!

Bonne journée
Sans détour,
Je préfère
soleil
El Moufti Khalife
El Moufti Khalife

Messagepar soleil » Ven Mai 23, 2008 23:58

Bonsoir

Dommage les conflits idéologiques. Ce forum n'est-il pas avant tout un endroit de soutien?

Bon courage à tous

soleil
Sans détour,
Je préfère
soleil
El Moufti Khalife
El Moufti Khalife

Messagepar soleil » Mar Juin 10, 2008 15:36

Bonjour

Je me sens nettement mieux, même si pas encore ça dans les magasins, les lieux clos (genre la fnac un samedi ou l'heure de pointe en caisse, j'évite!) Mais j'arrive à vivre normalement la journée, je vais au cours le matin sans soucis et je prends les trams bondés. Mon sentiment d'irréalité apparait encore de temps en temps, ainsi que des angoisses. Par ex j'ai du mal à regarder une image angoissante (dernièrement une femme avec la bouche cousue et des larmes de sang), ou lire un livre angoissant. Tout à l'heure au cours on parlait du vertige d'office je me sentais moins bien. L'autre jour on parlait des insectes qui nichent sous la peau je devenais moite...Et aussi lire ce forum (je ne lis pas tout du coup) Peut-être juste de l'extrême sensibilité? Un évitement?
Je continue ma thérapie et je crois que l'amélioration vient aussi de ce travail. J'ai le sentiment d'avancer. La psy dit que j'ai des symptômes de traumatisme, du fait de mon ancien travail.

Voilà les news! Y a encore du travail!
Je vous souhaite plein de courage et je pense souvent à ce forum et à l'aide que j'ai reçue au moment ou je vivais un enfer chaque jour.

A bientôt

Soleil
Sans détour,
Je préfère
soleil
El Moufti Khalife
El Moufti Khalife

Messagepar raoulette » Mar Juin 10, 2008 17:59

soleil a écrit: Par ex j'ai du mal à regarder une image angoissante (dernièrement une femme avec la bouche cousue et des larmes de sang),

Moi ça m'inquièterait plus, si ce genre d'image devenait anodine ! :D
raoulette
Membre actif
Membre actif

Messagepar soleil » Dim Déc 28, 2008 19:02

Bonjour

Tout va bien mieux pour moi, grâce à une thérapie menée en profondeur qui s'avère chaque jour plus efficace :), et à une remise en question de ma vie entière (travail, alimentation, amitiés, famille, compagnon de vie). Pourvu que ça dure!

Je souhaite à ceux qui m'ont lues et épaulées lorsque j'en avais vraiment besoin que 2009 et les suivantes soient les années de l'apaisement et de la santé retrouvée.

A bientôt

Soleil
Sans détour,
Je préfère
soleil
El Moufti Khalife
El Moufti Khalife

PrécédentSuivant

Retour vers Anxiétés, angoisses et attaques de panique