Je suis une femme de 32 ans.
Je n'ai pas à proprement parlé de crises de paniques aigues mais plûtot un sentiment d'anxiété constant, et très désagréable. Un peu comme si j'étais tjs sur le point de penser que quelque chose de terrible va m'arriver dans la seconde. Physiquement je ressents des douleurs aux intestins, un blocage de la cage thoracique, jambes molles ou raideurs, sueurs, impression que je vais tomber à l'instant, dépersonnalistation (je veux dire par là que je ressent un sentiment d'irréalité), sans doute le pire.
J'ai ressenti ça pour la première fois il y a 3 ans environ. A ce moment là j'ai été arrêté 5 semaines (travail stressant en public), j'ai commencé la sophro (j'en ai fait deux ans) et mon médecin m'a mis sous aniolitique + un truc pour booster le système nerveux (pas d'ad car je ne les supporte pas de toute façon) + un calmant pour les crises si ça ne va vraiment pas.
Résultat des courses, j'ai repris le travail (en prenant bcp sur moi). Ca ne fait que 4 mois que j'ai arrêté toute médication (sevrage psycho à faire, c'était dur!). Ca allait de mieux en mieux. Et voilà que depuis lundi je rechute
Je me demandais si qqu'un a déjà effectué un travail avec un psychologue comportementaliste (tcc)? J'ai lu que ces thérapies étaient indiquées pour les troubles anxieux.
Je suis très contente d'avoir trouvé cet endroit et j'espère qu'on pourra s'épauler pour aller mieux