je suis perdue

Petites anxiétés ou grosses angoisses, venez partager vos expériences

Modérateurs: nat, Phil, Newist, Oui,oui, Nathalie

je suis perdue

Messagepar junyz » Jeu Jan 07, 2010 4:46

bonjour cher(e)s ami(e)s anxieux :D

j ai besoin de vos conseils car je commence vraiment a peter un plomb. je vais essaye de faire vite car y en a des choses a dire mais je vais me debrouiller.
de nature anxieuse depuis mon adolescence,mais n ayant eu jamais eu de tocs ou phobies ou autre, cela ne m a jamais bousculer.
j ai accouche 18 mois en arriere d une magnifique petite fille qui est le tresor de ma vie, et depuis c est la descente aux enfer.
j ai eu le droit a des attaques de panique dans les lieux publiques, je pensais avoir toutes les maladies incurables: tumeur du cerveau, cancer generaliser, mourir pendant mon sommeil et j en passe pis ca c est diminuer quelques mois apres.
j ai un accouphene a l oreille droite depuis qui ne me quittera helas jamais.
je vis avec des images et des pensees obsessionelles depuis les 2 mois de ma fille, comme lui faire du mal avec tout et n importe quoi, je l insulte mais pas verbalement des pensees incestueuses qui me rend malade bien que je me repete sans cesse que ceci est tout simplement un dereglement de mon cerveau et que jamais je ne passerais a l acte, je peux vous dire que tous les jours c est une bataille interminable avec mon moi meme et je suis fatiguee.
j ai commence enfin a voir un psychotherapeute la semaine derniere, je lui ai parle de tout sauf de mes pensees incestueuse car j ai honte de moi, honte de penser ca.
son diagnostique est: anxiete generalise et depression, elle m a conseille de prendre des medicaments chose a laquelle j ai toujours refuses car vivant dans un pays etranger et n ayant aucune aide j ai peur de me retrouver prisonniere des anti-depresseur et d etre un legume aupres de ma fille, aussi que mon etat s empire au lieu du contraire. j ai quand meme pris rdv avec l infirmiere psychatrique pour savoir quel traitement elle va me donner.
mes questions a vous ami(e)s anxieux sont:
mes images penseees recurrentes sont toujours les memes ca marche en boucle a vrai dire, j en fini avec un l autre arrive....super hein? :?
pour moi je pense a des tocs mais sans compulsion ou des phobies mais elle m a dit que non!!!???
alors ma question est son verdict anxiete generalise cela reuni tout a la fois cad tocs phobies et autres?
et comment marche la psychotherapie cela prend du temps pour s en sortir? y aura t il une fin?

j espere de ne pas avoir ecris un pate, j attends vraiment de tout coeur vos reponses
junyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: je suis perdue

Messagepar cloclo47 » Jeu Jan 07, 2010 15:40

bonjour junyz , moi aussi je me pete des crise de panique et je ne souhaite pas ca as mon pire ennemi, en plus tu as un probleme de santée moi c est la SEP sclérose en plaque mais je marche encore,tu n as pas as te sentir mauvaise mere , tu as besoin de consulter , il faut absolument que tu le dise au psychothérapeute pour l inceste si tu veut vraiment t aider tu sais il peut arriver as un moment dans la vie ou tu as besoin de médication qui vont t aider et meme te calmer, moi je prend des ativan ca m aide toi ton psy vas surement te parler d autre médication , tu sais ce n est pas nous qui as voulut que ces angoisse nous habitenttu mérite mieux que d avoir honte , tu est une femme qui veut s en sortir la preuve tu vient d écrire ici sur la tribune c est déja un bon pas en avant bise xxx
cloclo47
Intervenant de première classe

Messagepar cloclo47 » Jeu Jan 07, 2010 15:40

bonjour junyz , moi aussi je me pete des crise de panique et je ne souhaite pas ca as mon pire ennemi, en plus tu as un probleme de santée moi c est la SEP sclérose en plaque mais je marche encore,tu n as pas as te sentir mauvaise mere , tu as besoin de consulter , il faut absolument que tu le dise au psychothérapeute pour l inceste si tu veut vraiment t aider tu sais il peut arriver as un moment dans la vie ou tu as besoin de médication qui vont t aider et meme te calmer, moi je prend des ativan ca m aide toi ton psy vas surement te parler d autre médication , tu sais ce n est pas nous qui as voulut que ces angoisse nous habitenttu mérite mieux que d avoir honte , tu est une femme qui veut s en sortir la preuve tu vient d écrire ici sur la tribune c est déja un bon pas en avant bise xxx
cloclo47

Messagepar cbo » Ven Jan 08, 2010 18:37

Bonjour Junyz,

Je vais d'abord répondre à tes questions pour te mettre en forme !!
junyz a écrit:mes images penseees recurrentes sont toujours les memes ca marche en boucle a vrai dire, j en fini avec un l autre arrive....super hein?

L'esprit est comme en surchauffe, j'appèle celà agitation. L'agitation, que tu ne peux pas vraiment contrôler ou canaliser, est là sans que tu puisses vraiment la comprendre. Elle te permet, malgré toi, d'éviter de te concentrer sur la vraie nature du problème dont la naissance de ta fille semble avoir été le déclencheur.

junyz a écrit:pour moi je pense a des tocs mais sans compulsion ou des phobies mais elle m a dit que non!!!???

Je pense, d'après ce que tu écris, qu'il ne s'agit effectivement pas de TOC mais d'une agitation importante.

junyz a écrit:alors ma question est son verdict anxiete generalise cela reuni tout a la fois cad tocs phobies et autres?

Non, ce n'est pas exactement celà. L'anxiété généralisée ne s'accompagne pas forcément de TOC ou de phobies. Celà dépend de l'intensité de l'anxiété, de sa durée, de sa propre capacité à relativiser ce qu'il se passe, etc., de beaucoup de paramètres en fait. Les TOC et les phobies se développent lorsque l'anxiété ne devient plus humainement supportable. Par humainement, je veux dire physiquement et socialement (fatigue ou agitation extrême empêchant de se concentrer, de travailler, d'avoir des relations sociales ou amicales avec autrui, etc.).

junyz a écrit:et comment marche la psychotherapie cela prend du temps pour s en sortir? y aura t il une fin?

La psychothérapie n'est pas un médicament miracle. Elle implique une démarche profonde, visant certes à supprimer ces maux qui pourrissent la vie (TOC et phobies) mais surtout à en découvrir et traiter l'origine. La naissance de ta fille semble le déclencheur de tes problèmes. Une naissance reste un événement très particulier dans la vie d'une femme, d'abord pour son intensité et sa nouveauté (impossible en effet de décrire un tel événement tant qu'on ne l'a pas vécu) mais ensuite pour ce qu'elle déclenche en soi, nous voilà à notre tour parent... amenant parfois à se replonger malgré nous dans des situations vécues étant enfant. C'est peut-être celà que je te conseillerais de creuser. Cette naissance semble avoir fait remonter en toi quelque chose qui s'exprime maintenant sous forme d'agitation invivable.
La psychothérapie est une aide permettant de faire remonter l'origine de ce mal et d'en exprimer le ressenti associé. La disparition des symptômes peut être très rapide, en moins de 2 mois dans mon cas. Mais cette rapidité dépend surtout de l'implication du patient, de son envie d'aller creuser dans ce passé que l'on a parfois peut-être volontairement enfoui pour se protéger et ne plus y penser.
cbo
Grand Vizir
Grand Vizir

Messagepar nat » Mer Jan 20, 2010 14:55

Bonjour Junyz,

Après avoir lu ton poste je me permets de te demander si tu as consulté un médecin pour faire des analyses hormonales, manque en vitamines etc? Il arrive très fréquemment qu'en période de grossesse, règles, accouchement, ménopause, la femme souffre d'un dérèglement. Il y a en plus la déprime postnatale qui se rajoute mais qui peut s'associer aux dérèglements dont je t'ai parlé.

Bien à toi
Nat
On y arrive croyez le bien!
nat
Fanatique
Fanatique

Messagepar Newist » Dim Jan 31, 2010 16:56

Que deviens-tu Junyz ? Tiens nous au courant de tes avancées...

Chris
Newist
Equipe de Troubles-anxieux.com

Messagepar lefaucon » Mar Juil 06, 2010 20:19

Bonjour Juniz,
La bonne nouvelle c est que le probleme reside dans ton raisonnement, ta perception des choses, l attention que tu porte a certaines pensées.
Tu sais , il peut arriver qu on pense a un million de chose dans une journée, sans y accorder d importance. Et des fois, on accorde de l importance a des idées qui ne sont pas bonnes pour nous.
La bonne nouvelle, c est que un thérapeuthe est qualifié pour te faire démeler tout ca et te faire developper un mode de pensées plus rationelles.
Avant de prendre tout plein de medicaments qui risquent de t enfoncer et de deformer tes pensées, fais 2 ou 3 rencontres avec un thérapeute, il sera plus en mesure de savoir c est quoi ton probleme, que un medecin qui te vois pendant 15 minutes.
Bonne chance
lefaucon

Retour vers Anxiétés, angoisses et attaques de panique