par manon » Jeu Déc 25, 2008 3:14
Bonjour,
Je suis celle qui est à l'origine de cette "polémique", c'est effectivement à mon initiative, que Géraldine qui disait lancer une bouteille à la mer avant de jeter l'éponge a démarré le régime sans gluten et caséïne, elle écrivait sur un forum de spasmophiles en demandant si quelqu'un avait une solution qui l'avait guérie ;
Depuis quelques mois à l'époque , telle Don Quichotte je m'évertuais à faire passer la piste alimentaire sur ce dit-forum, mais j'étais insultée, conspuée, et je n'osais plus en parler.
J'avais à priori le même parcours qu'elle, une enfance dramatique mais pas pour les mêmes raisons ,ce qui me faisait accepter d'avaler nombre d'anti-dépresseurs, et de recourir à l' hospitalisation quand les crises devenaient plus nombreuses.
Quand j'ai été mère à mon tour , j'ai arrêté d'admettre que c'était ma tête qui parlait à mon corps,faire vivre à mes enfants ma maladie me paraissait inadmissible. forcément il y avait autre chose.
J'ai tenté tout ce qu'il y avait à disposition des spasmos rien n'a fonctionné, jusquà la diffusion sur la 2 d'une rubrique sur la maladie coeliaque, nombre de symptômes correspondaient aux miens.
Brigitte Fanny Cohen disait qu'un essai de 8 jours de ce régime était suffisant pour savoir si on était concerné, dix jours plus tard je la joignais pour lui manifester ma joie, en fait je n'ai pas la maladie celiaque, les examens l'ont prouvé, toujours est il que si remange une infime portion contenant du gluten, je fais une crise dans les 15 minutes qui suivent, et pardessus je reste quatre jours couchée sans pouvoir me lever, le temps certainement qu'il faille à mon organisme pour évacuer;
C'est clair, je le sais , cela ne peut être un effet placebo, pourquoi?
Parce qu'il peut encore m'arriver de faire une crise, si je lis mal une étiquette, où bien qu'un produit que je savais sur vient de changer sa composition, et cela je ne le vérifie qu'ensuite....
C'est vrai c'est si extraordinaire pour un spasmophile qui s'en sort qu'il a envie de partir en croisade, c'est pourquoi, j'étais contente que Géraldine crée le site, moins pour certains de ces propos qui ne me correspondaient pas, les allusions à la page
Nos Amis les Docteurs par exemple..mais au départ c'était dans une attention très louable, pour ne plus avoir à répéter ce qu'il fallait faire pour essayer...
Je n'ai plus d'état d'âme, je stresse plus, je relativise , j'ai changé de caractère, je suis zen, et même en cas de gros choc
je ne décompense pas ..
La plupart des personnes qui sont sur mon forum font la même constatation...
Juste cette petite mise au point un peu tard, mais comme c'est Noël, peut être que je fais un cadeau à quelqu'un
Bises Manon
.