spasmophilie remission

Histoires, jeux, humour, rencontres, autres sujets, etc..

Modérateurs: nat, Phil, Newist, Oui,oui, Nathalie

Messagepar Gamin » Jeu Nov 24, 2005 13:44

Géraldinespasmofinie a écrit:Pour cette raison, votre forum restera classé noir. Mais si la remise en cause que vous me conseillez se produit un jour chez vous, vous demeurez le bienvenu chez nous.

La culpabilité et l'angoisse qui vont imanquablement surgir suite à une telle punition devraient facilement pouvoir être vaincues à l'aide de ce régime.
J'espère que les modos y penseront :lol:
Reviens, c'était pour rire !
Gamin
Intervenant de première classe

Messagepar Phil » Jeu Nov 24, 2005 14:24

Géraldinespasmofinie a écrit:Où est le dialogue?

Bonne question. Il n'y a pas de dialogue. Nous n'avons rien demandé et nous ne sommes pas venu imposer nos idées sur votre site.
Vous semblez régler la question du dialogue en instaurant une liste noire à laquelle appartiennent ceux qui ne sont pas d'accord avec vous...
Phil
Site Admin

Messagepar Oui,oui » Jeu Nov 24, 2005 21:24

Ma très chère Géraldine,

Vos insinuations concernant des intérêts que nous aurions chez Bayer ou chez Danone m'ont passablement irrité (j'ai reçu un mail très désagréable). D'autres ont pris la peine de vous répondre à ce sujet, mais il me plaisait de mettre mon mot d'humeur. Je tiens à souligner que vous partagez avec ces puissances industrielles un point commun contre lequel je ne peux que m'écrier : une étiologie structurée autour de la consommation. Il s'agit là d'une position hautement réductrice et défensive. Quelle atrophie du sens ! Quel manque d'imagination !
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (il semblerait que ce soit une de vos spécialités), il est certainement profitable à certaines personnes de faire certains régimes. Mais de là à mener la croisade que vous faites... Je suis moi même d'avis que trop de scientificité académique nuit à l'homme. Je suis aussi d'avis qu'aux discours dominants doivent pouvoir s'opposer d'autres formes de pensées. La connaissance se renouvelle et évolue continuellement, elle se construit. Mais je doute que nous ayons quelque chose à gagner en adoptant une position paranoïde qui limite nos capacités d'évolution en réduisant l'homme et sa souffrance psychique à une lutte contre le potage en poudre. Vous pensez mener un combat contre une certaine science et contre des lobbys alors que vous menez un combat contre vous-même.

Je suis sincèrement très heureux que le fait de vous priver de certains aliments vous ait soulagé. Je suis aussi rassuré à l'idée que certaines personnes se penchent sur l'effet des aliments sur notre organisme. Ça m'intéresse vraiment beaucoup. Mais je vois arriver de très loin les théories qui nous réduisent et qui finissent par nous empêcher de nous habiter entièrement, d'être "présent à nous-mêmes "... Me comprenne qui voudra.

Quant à cette attitude puérile qui consiste à menacer les gens d'être dans une liste noire, elle se passe de commentaire. :shock:

Amicalement, :wink:

Pascal
Oui,oui
Equipe de Troubles-anxieux.com

Messagepar erland » Lun Mai 21, 2007 1:20

Nouveau sur le site, je tombe, littéralement, sur ce sujet (j'en suis tombé de ma chaise, mais mon fondement n'est pas atteint... :lol: )...

Ah ben mince, moi qui pensait qu'une des voix de la libération était la liberté de manger, de tout... Heureusement, je ne crois pas à cette solution qui me semble, à mon avis, dangereuse, même s'il y a sûrement de nombreuses vertues à manger bien...

Maintenant j'ai du mal à faire le lien entre soucis psychologiques, inconscient, malaise personnel...et nourriture...

La seul nourriture qui semble être en jeu ici, c'est la nourriture de l'âme.

Enfin pour finir cet échange est quelque peu angoissant... Ce qui n'est pas l'objet de ce forum.

Un peu d'humour pour finir l'échange est très agréable à lire. Merci Oui Oui.

Erland
erland

Messagepar MAG » Ven Oct 12, 2007 4:49

Salut tout le monde,

Il faut garder la tête froide lorsqu'on nous recommande chaudement une méthode pour guérir.

À bientôt!
MAG
King of the millenium
King of the millenium

Re: spasmophilie remission

Messagepar manon » Jeu Déc 25, 2008 3:14

Bonjour,

Je suis celle qui est à l'origine de cette "polémique", c'est effectivement à mon initiative, que Géraldine qui disait lancer une bouteille à la mer avant de jeter l'éponge a démarré le régime sans gluten et caséïne, elle écrivait sur un forum de spasmophiles en demandant si quelqu'un avait une solution qui l'avait guérie ;

Depuis quelques mois à l'époque , telle Don Quichotte je m'évertuais à faire passer la piste alimentaire sur ce dit-forum, mais j'étais insultée, conspuée, et je n'osais plus en parler.

J'avais à priori le même parcours qu'elle, une enfance dramatique mais pas pour les mêmes raisons ,ce qui me faisait accepter d'avaler nombre d'anti-dépresseurs, et de recourir à l' hospitalisation quand les crises devenaient plus nombreuses.

Quand j'ai été mère à mon tour , j'ai arrêté d'admettre que c'était ma tête qui parlait à mon corps,faire vivre à mes enfants ma maladie me paraissait inadmissible. forcément il y avait autre chose.

J'ai tenté tout ce qu'il y avait à disposition des spasmos rien n'a fonctionné, jusquà la diffusion sur la 2 d'une rubrique sur la maladie coeliaque, nombre de symptômes correspondaient aux miens.

Brigitte Fanny Cohen disait qu'un essai de 8 jours de ce régime était suffisant pour savoir si on était concerné, dix jours plus tard je la joignais pour lui manifester ma joie, en fait je n'ai pas la maladie celiaque, les examens l'ont prouvé, toujours est il que si remange une infime portion contenant du gluten, je fais une crise dans les 15 minutes qui suivent, et pardessus je reste quatre jours couchée sans pouvoir me lever, le temps certainement qu'il faille à mon organisme pour évacuer;

C'est clair, je le sais , cela ne peut être un effet placebo, pourquoi?

Parce qu'il peut encore m'arriver de faire une crise, si je lis mal une étiquette, où bien qu'un produit que je savais sur vient de changer sa composition, et cela je ne le vérifie qu'ensuite....

C'est vrai c'est si extraordinaire pour un spasmophile qui s'en sort qu'il a envie de partir en croisade, c'est pourquoi, j'étais contente que Géraldine crée le site, moins pour certains de ces propos qui ne me correspondaient pas, les allusions à la page
Nos Amis les Docteurs par exemple..mais au départ c'était dans une attention très louable, pour ne plus avoir à répéter ce qu'il fallait faire pour essayer...

Je n'ai plus d'état d'âme, je stresse plus, je relativise , j'ai changé de caractère, je suis zen, et même en cas de gros choc
je ne décompense pas ..

La plupart des personnes qui sont sur mon forum font la même constatation...

Juste cette petite mise au point un peu tard, mais comme c'est Noël, peut être que je fais un cadeau à quelqu'un

Bises Manon

.

manon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar MAG » Ven Fév 13, 2009 7:28

Salut manon,

C'est un peu gros comme message. Je ne parle pas seulement de la grosseur du lettrage.

À bientôt!
MAG
King of the millenium
King of the millenium

Messagepar thiersa » Mar Fév 23, 2010 16:42

Bonjour tous

Moi j'ai suivi le régime du dr seignalet pendant 2 mois... et ma spasmo est tjs aussi invalidante :(
et les symptomes n'ont pas bougé d'un chouillat.
Alors j'ai du reprendre mon baluchon et repartir en quête d'autres solutions.
Mais en tous cas on digère mieux ça c'est indéniable :wink:
thiersa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Précédent

Retour vers Détentes et blabla