Bonjour,
Alors voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou éventuellement me dire ce que j'ai ou de quoi cela se rapproche. Personnellement, j'avais le sentiment que cela se rapprochait d'une angoisse d'abandon...
Chaque fois que je suis en couple, dès le début de la relation, je commence à me faire des films en imaginant le pire. Lorsque je vais être avec mon copain, je vais être super bien... Mais dès que l'on va se séparer, qu'il ne m'appellera pas régulièrement, ou que je ne réussirais pas à le joindre, je vais paniquer, imaginer qu'il ne s'intéresse plus à moi, ou que j'ai fait quelque chose qu'il l'aura contrarié au point que je ne l'intéresse plus. Au final, je finis par apprendre à connaître les habitudes de mon copain ( et réaliser que non, en fait il était occupé) pour me rassurer moi-même. Mais ça ne suffit pas, car il y aura toujours quelque chose de nouveau qui va réactiver une autre angoisse.... Car je ne peux pas le connaître par cœur.... Je n'arrive pas à imaginer avoir une relation sereine, être appréciée pour moi-même... il faut forcément que la relation dérape dans ma tête.... Le plus ennuyant c'est que plus j'en suis persuadée, plus ça a des répercussions sur mon comportement. Je vais être super angoissée et vais vouloir soulager mon angoisse. Avant, il fallait que j'appelle mon copain pour lui parler, voire lui dire ce que je ressentais...des fois, ça allait... Mais la plupart du temps, ça lui finissait par lui peser.... ça pouvait finir en dispute et le cercle vicieux commençait... Je me disais alors que j'avais raison, que je faisais tout foirer et donc, que je fais toujours tout foirer...
Actuellement, je suis dans une relation qui me plaît vraiment beaucoup... Je souhaiterais vraiment la préserver.... J'aurais aimer arrêter ce cercle des "films catastrophes" qui se déroulent dans ma tête.. C'est parfois invivable.... même si ça va mieux... mais c'est pas encore assez...
D'autre part, j'ai un "défaut" bizarre... qui pour moi, être peut être lié... Quand je suis au téléphone ou même en grande discussion avec mon copain, la plupart du temps, il suffit que l'on parle de moi, que l'on discute sur moi, et que cela me touche particulièrement ou bien que le sujet ait un rapport avec ma relation de couple, dès lors que je panique, je ne peux plus m'arrêter de parler, il faut que je résolve le problème... que cela finisse bien (cad sur des bisous, des câlins...) ou que ce que je ressente de désagréable disparaisse à tout prix. Alors, je vais tout faire pour trouver un moyen pour soulager mon angoisse... et ne plus m'arrêter tant qu'elle n'est pas soulagée...
Cela me pose vraiment un souci....
Que pouvez vous dire de ça? Que faire?